Symphony

La première étape vers votre harmonie organisationnelle

Symphony est l'offre d'audit organisationnel de l'agence Iro.

Non ce n'est pas un énième audit qualité ISO9001.

Conçu pour être court, léger et efficace,Symphony est un format d'intervention hybride entre audit et conseil. Il vous permet oui d'avoir une vue globale sur les forces et faiblesses de votre entreprise mais surtout d'avoir une banque d'inspiration, de recommendation et de projets potentiels pour améliorer la performance globale de votre organisation.

📦
Symphony est un package qui inclut : Un temps d’échange d’une demi-journée en présentiel + La production et la présentation de votre symphonie organisationnelle qui intègre notre retour et nos recommandations pour votre projet. Tous cela pour 990€ HT

Nous savons que vous êtes occupé, Symphony ne vous demandera qu'une demi journée.

Nous connaissons le rythme de la vie d’un dirigeant. L’objectif est bien sur de vous prendre le moins de temps possible mais il est aussi de vous permettre de prendre un temps de recul sur le parcours de votre société et de prendre, pendant 3h, la hauteur nécéssaire à tout dirigeant.

Une demi journée pour quoi ? Et bien pour tous simplement pour avoir une longue conversation sur votre projet, l'historique, la vision, la stratégie, l'ambition et l'opérationnel mis en place. De notre coté nous allons challenger votre architecture fonctionnelle, votre système d'information, vos outils, votre marque, vos plans de compétences et tous les elements qui permettent à une organisation d'être performante et apprenante. Cela est toujours un bon temps pour nous présenter votre entreprise, vos locaux et les personnes avec qui vous travaillez au jour le jour 🙂

Après, c'est à nous de travailler.

Une fois cette demi journée réalisée. Nous produisons ce que nous appelons, votre projet de symphonie organisationnelle : un document multimedia rédigé et illustré qui regroupera bien sur les éléments de notre échange mais aussi une banque d'inspirations, de veilles opérationnels et/ou concurentiels, de recommandations, d'idées et de projet. Voyez le comme un concentré d’elements qui vous permettra d’alimenter votre identité collective, votre vision, votre stratégie et votre développement opérationnelle sur les quelques années qui suivront Symphony.

Notre vision des organisations ?

Fort de plus 20 ans d’expérience en neurosciences, transformation des organisations, en stratégie de marque ou en design de service, nous avons développé une approche dites holistique et systèmique. En d’autres termes, c’est une approche globale et intégrée qui permet de visualiser les organisations comme un tout et non comme une somme d’elements isolés les uns des autres.

Cette vision est possible lorsque l’on croise 2 dimensions et 2 univers organisationnelles.

Dimensions et univers organisationnelles.
  1. La dimension externe de l’organisation englobe tous les elements à destination des externes de l’organisation. Elle pourrait se résumer autour de la question “qui nous sommes et qu’est ce que nous faisons ?” C’est bien sur ici que l’on parlera d’identité de marque, de communication, de marketing mais aussi de design de service ou de produit externe.
  2. La dimension interne de l’organisation se focalise sur le “comment travail-t-on ensemble” pour pouvoir produire et répondre à notre mission ? On parlera ici de ressources humaines, de rôles, de système d’informations, de modes de travail, de process et même d’architecture d’intérieur.

Ces 2 dimensions seront croisées avec 2 univers spécifiques

  1. L’univers stratégique. Nous devons toujours réfléchir un minima avant d’agir particulièrement lorsque nous travaillons avec d’autres. l’univers stratégique permet de prendre ce temps et de produire du “jus de cerveau” Elle intègre les différentes formes de veilles, les analyses de données comme des indicateurs de performances, les plans d’actions ou les différents guides et framework qui permettront d’alimenter l’univers suivant.
  2. L’univers opérationnel est la partie mécanique de l’organisation. C’est tous simplement l’univers de production des elements qui seront déployées, déclinés et amélioré. C’est le coeur d’action de l’organisation. On parlera ici de production graphique ou de contenu pour les réseaux sociaux par exemple mais aussi d’ingénierie digitale si une application est produite.

Un tarif unique.

Le meilleur ? Un tarif forfaitaire de 990€HT.